Resserrer les pores dilatés pour une peau mixte et déshydratée

0 Flares 0 Flares ×

On possède tous des pores sur notre peau. Selon notre type peau, notre âge et nos problèmes cutanés, il peut arriver que les pores de notre peau se dilatent. Cette plus « grande » ouverture des pores que la normale est due à plusieurs facteurs comme : le soleil, le mauvais démaquillage/nettoyage de la peau, l’excès de sébum, les problèmes hormonaux, la déshydratation de la peau… bref, il y’en a tout un tas.

Si vous avez une peau mixte ou grasse, il est très fort probable que vous ayez des pores dilatés à un moment donné, et cela est tout à fait naturel. Si à cela s’ajoute le problème de déshydratation de la peau, sachez que vous êtes sur le bon article.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Ici nous allons adopter une stratégie de 4 étapes combinées et prouvées efficaces pour le resserrer des pores dilatés associés à la déshydratation de la peau mixte : le nettoyage, l’exfoliation, le traitement et l’hydratation.

1. Nettoyage pour une peau mixte et déshydratée

Plusieurs personnes pensent que le nettoyage de la peau est facultatif et le font à des intervalles longs et non réguliers. C’est tout faux ! La peau reçoit chaque jour du maquillage, les ultras violets, la saleté (transpiration, poussière, etc.) et ne pas la nettoyer correctement est une cause première des pores dilatés.

Faites la toilette de votre visage chaque matin et soir. Optez pour des démaquillants et des savons doux, sans sulfate, pour éviter d’irriter votre peau mixte. Vous pouvez utiliser une brosse de nettoyage pour visage afin de bien nettoyer les pores et la peau. Choisissez le bon nettoyant pour votre peau mixte.

2. Exfoliation de la peau mixte

L’exfoliation de votre peau permet d’enlever les cellules mortes et accélérer le renouvellement cellulaire, oxygéner la peau, favoriser la pénétration des produits, adoucir et rajeunir la peau.

Produit suggéré : Exfoliant Skinception Microderm Facial Exfoliator

Exfolier la peau est simple. Voici deux astuces naturelles pour vous exfolier :

#1 Le masque au yaourt et à l’avocat

Ce qu’il vous faut : 1 avocat bien mûr et 2 cuillères de yaourt nature.
Comment le faire : écrasez la pulpe de l’avocat dans un bol et rajoutez-y le yaourt. Formez une pâte et appliquez cela sur votre visage pendant 15 minutes avant de rincer.

#2 Le masque au sucre et au citron

Ce qu’il vous faut : 30 grammes de sucre et le jus d’un demi citron.
Comment le faire : mélangez les deux ingrédients et appliquez cela sur votre visage en faisant des petits massages circulaires. Patientez 15 minutes avant de retirer.

3. Le traitement

#1 Les glaçons

Cela va peut être vous paraître absurde mais c’est vrai. Appliquer les glaçons sur votre visage va vous aider à refermer ou resserrer les pores de votre visage, et en plus, cela ne représente rien pour vos poches. Le comble, aucun souci d’allergie ou d’effet secondaire…sauf si vous êtes allergique à l’eau !
Faites glisser les glaçons sur votre peau mixte et déshydratée, en particulier au niveau de la zone T du visage, pendant 30 secondes et vous verrez à long terme un effet resserrant.

#2 Le bicarbonate de soude

En plus de réduire l’aspect dilaté de vos pores, le bicarbonate de soude combat les points noirs et l’acné et les autres impuretés de votre visage.

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’eau pour en faire une pâte homogène.
  • Appliquez cette pâte sur votre visage en faisant un massage circulaire lent pendant 30 secondes.
  • Faites ce traitement chaque jour pendant une semaine puis 3 à 5 fois par semaine après la première semaine.

#3 Le masque à l’argile verte

L’argile verte possède de très nombreuses propriétés qui en font un excellent remède. Grace aux minéraux qu’elle renferme (zinc, calcium, phosphore, cuivre, sodium, etc.), elle empêche la prolifération des microbes, adoucit la peau, absorbe les toxines, a un pouvoir cicatrisant et permet de resserrer des pores dilatés.

Comment le faire :

  • Mélangez l’argile verte à de l’eau pour obtenir une pâte élastique.
  • Appliquez l’argile en couches épaisses sur votre visage. Le fait de laisser l’argile trop sécher sur votre peau peut l’irriter.
  • La bonne idée c’est de remplacer l’eau par le miel pour éviter que l’argile ne sèche.
  • Rincez votre visage après environ 20 minutes puis hydratez votre peau.

Produit recommandé : Masque argile verte Romarin et Menthe en tube 100ml (Cattier)

#4 Le masque au miel, citron, pomme et yaourt

Râpez finement ou alors écrasez une pomme de terre moyenne et mélangez avec une cuillère à soupe de yaourt. Ajoutez-y une cuillère à soupe de miel et de citron.
Appliquez ce masque sur votre peau mixte et déshydratée le soir avant le coucher et patientez 20 minutes avant de l’enlever.
En plus d’adoucir et hydrater la peau (miel et yaourt), ce masque va resserrer vos pores dilatés.

#5 Le bain de vapeur

Le bain de vapeur aide à resserrer les pores et éliminer les imperfections, l’excès de sébum, la graisse et les points noirs qui sont des causes de la dilatation des pores du visage pour une peau mixte.

Comment faire ?

  • Chauffez de l’eau dans une casserole jusqu’à l’évaporation.
  • Maintenez votre visage au dessus de la casserole en recouvrant votre tête d’un drap léger.
  • Patientez 3 à 5 minutes le temps que la vapeur agisse sur votre visage.
  • Rincez votre visage avec de l’eau tiède.

4. Hydratation de la peau mixte et déshydratée

Les savons que nous utilisons au quotidien irritent souvent la peau. Il est important de s’hydrater la peau chaque jour pour peau mixte et déshydratée. Optez pour une crème hydratante (sans alcool) quotidienne pour votre peau.

Pensez aussi à faire un masque hydratant du visage une fois par semaine. Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco, 1 cuillère à soupe de miel et 1 avocat écrasé (ou banane écrasée) et appliquez ce masque sur votre visage 30 minutes.

produit suggéré : Huile de coco vierge 400g (Vitaquell)

Conseils pour des pores resserrés

Voici nos conseils pour resserrer les pores de la peau d’une peau mixte et déshydratée :

  • Eviter l’exposition au soleil
  • Bien démaquiller votre peau et utiliser les produits doux
  • Buvez en moyenne 2L d’eau par jour
  • Si une de ces astuces ne convient pas à votre peau, arrêtez le traitement en question
  • Soyez patient lors du traitement ; les résultats ne se verront pas du jour au lendemain.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.