Peau grasse : 5 étapes pour resserrer les pores du visage

7 Flares 7 Flares ×
resserrer les pores de la peau grasse

Peau grasse, quelle solution pour les pores dilatés?

Lorsque les pores commencent à produire du sébum en excès, ils peuvent devenir obstrués, conduisant ainsi à des problèmes de peau tels que les pores dilatés.

La peau grasse accumule les cellules mortes et les impuretés qui bouchent les pores. Les pores au niveau du nez, des joues et du front deviennent ainsi nettement larges, et quand ils se bouchent à cause de l’excès de sébum, des boutons et des points noirs peuvent alors apparaître.

Lisez nos conseils simples pour savoir comment resserrer les pores dilatés si vous avez une peau grasse.

COMMENT BIEN RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Nous recommandons la crème Revitol Pore Minimizer.
Lisez Notre Avis Détaillé >>

Étapes simples à suivre

1# Nettoyez votre peau

nettoyer peau

Nettoyage au quotidien

Lavez votre visage 2 fois par jour avec un nettoyant doux & purifiant pour votre peau, une fois le matin et de nouveau avant de se coucher. Évitez de frotter votre visage car cela pourrait irriter votre peau grasse ce qui la conduirait à produire plus de sébum.

2# Hydratez votre peau de visage

hydratation peau sèche

Gare à une peau sèche!

Certaines personnes ont vraiment une peau trop grasse pour pouvoir utiliser un hydratant, mais d’autres ont la peau mixte. Comment faire alors? Si vous sentez votre peau extrêmement sèche après le nettoyage, ou si vous remarquez des zones sèches, vous devriez probablement utiliser un hydratant.

3# Essayez les crèmes à base d’acide salicylique

Crème pores dilatés

Quelle produit pour les pores dilatés ?

Utilisez uniquement des produits non comédogènes pour éviter de boucher les pores avec d’autres huiles et faire apparaître des points noirs. Nous vous conseillons d’essayer les produits à base d’acide salicylique comme la crème Revitol Pore Minimizer ou la lotion nettoyante et antiseptique de chez makari.

4# Exfoliez / Gommez votre peau régulièrement

gommage pores dilatés

Enlevez les cellules mortes

Exfoliez ou gommez votre peau pour éliminer les cellules mortes avec un bon savon exfoliant, mais pas plus de 1 fois par semaine. Trop exfolier la peau pourrait l’irriter et causer ainsi un excès de sébum ce qui conduirait à avoir les pores dilatés.

Vous pouvez appliquer un masque à l’argile sur votre peau grasse au moins 1 fois par semaine. L’argile élimine en douceur l’excès d’huile de votre peau et la saleté tout en resserrant les pores dilatés.

5# Protégez votre peau du soleil

soleil pores dilatés

Le soleil pourrait aggraver votre peau

Portez une crème solaire quotidiennement pour prévenir les dommages du soleil qui pourraient causer les pores à devenir plus larges et visibles.

Conclusion

Si vous suivez ces étapes, vous aller remarquer une grande réduction en quantité d’huile produite par votre peau grasse, et en quantité de saleté obstruant les pores.

Bien que vous ne pouvez pas éliminer carrément la peau grasse et les pores dilatés, vous pouvez au moins réduire significativement leurs effets afin d’avoir une superbe peau avec des pores bien resserrés.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.