Pores dilatés et points noirs, que faire?

1 Flares 1 Flares ×
nettoyage peau point noir

Quels soins pour en finir avec les pores dilatés & points noirs ?

La peau grasse, qui veut dire une production de sébum importante, est accompagnée de pores dilatés où vont se loger les points noirs. Ces petits bouchons de sébum sont à l’origine blancs et deviennent noirs ou gris en s’oxydant au contact de l’air.

Les pores dilatés ne sont pas graves mais peuvent entraîner ce genre de désagrément sans une bonne hygiène.

COMMENT BIEN RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Nous recommandons la crème Revitol Pore Minimizer.
Lisez Notre Avis Détaillé >>

Peau grasse et points noirs

points noirs et pores

Les points noirs sont souvent la cause d’une peau grasse

Avec la peau grasse, vous aurez une peau plus luisante et des petits points noirs. Même avec une telle peau, il faut choisir des produits doux et non agressifs au risque de voir l’effet inverse par réaction de la peau.

En effet, plus on enlève le sébum de façon vigoureuse, plus la peau en fabrique pour le remplacer. Gommer fréquemment le visage pour enlever les points noirs est donc à proscrire au contraire de ce que l’on observe souvent.

Quels soins pour le visage ?

L’hygiène de la peau est primordial lorsque les pores de la peau sont dilatés et à la présence des points noirs :

  • L’utilisation de produits pas trop détergents est recommandée. Les dermatologues prescrivent souvent des eaux micellaires, ou des gels à rincer à l’eau. La toilette doit être faite en douceur, le soir avant le coucher.
  • L’hydratation de la peau séborrhéique est aussi importante. La peau grasse à pores dilatés a tendance à se desquamer en surface, notamment au centre du visage (dermite séborrhéique). Il ne faut pas utiliser des cosmétiques en phase aqueuse pour ne pas ajouter du gras au gras, mais, privilégier les crèmes hydratantes avec une action matifiante. Afin de ne pas étouffer la peau, ne pas utiliser plus d’une crème à la fois. Vérifiez également qu’elle ne contient pas de paraffine.
  • Pour resserrer les pores, il faut utiliser des crèmes à base d’acides comme la crème « Revitol Pore Minimizer » qui resserrent les pores et finir la toilette du visage à l’eau froide.
  • Un bain de vapeur au thym puis un gommage doux avec l’exfoliant Microdermique Skinception peut aussi permettre de nettoyer les comédons présents dans les pores dilatés.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.