Peau mature : 5 étapes pour resserrer les pores

1 Flares 1 Flares ×
peau mature pores dilatés

Comment resserrer les pores pour les peaux matures?

La dilatation des pores de la peau provoque souvent des complexes. En effet, lorsque les pores sont dilatés, elles sont assez visibles sur la peau. Ce sont les personnes qui ont une peau grasse qui ont souvent ce type de problème, car les pores ont des ouvertures plus grandes.

Cette dilatation est surtout provoquée par une sécrétion excessive du sébum, en plus d’une accumulation des cellules mortes qui bouchent les pores de la peau mature.

Toutefois, les pores dilatés peuvent survenir à cause d’un problème d’hérédité ou à cause de l’âge suite à la perte d’élasticité de la peau, ce qui est très fréquent pour la peau mature.

Vous en avez marre des pores dilatés? Découvrez la solution 3 en 1 de chez Eco Masters pour des pores bien resserrés.

Voici les 5 étapes indispensables :

#1 Nettoyez régulièrement le visage

Le nettoyage du visage est indispensable pour resserrer les pores dilatés. Lorsque les pores sont bouchés, la dilatation est plus visible. Le visage doit être ainsi lavé chaque matin et chaque soir. Pour ne pas aggraver le cas, il est indispensable de laver correctement une peau mature en respectant les points suivants :

  • Utiliser un nettoyant doux comme le nettoyant à la camomille.
  • Le nettoyage doit se faire avec de l’eau tiède
  • Essuyer le visage avec une serviette moelleuse, tout en tamponnant et en évitant de frotter la peau pour ne pas l’agresser.

#2 Procédez à une exfoliation

L’exfoliation est un procédé qui vise à éliminer les cellules mortes. Elle évite aux cellules mortes de s’accumuler et de boucher les pores.

Il existe de nombreux produits qui permettent de faire une exfoliation : une crème exfoliante, du baume ou encore des savons exfoliants. L’essentiel est de choisir un produit doux qui ne soit pas agressif pour une peau mature. Nous recommandons l’exfoliant microdermique Skinception.

#3 Hydratez la peau

Une peau mature a besoin de rester en bonne santé pour en finir avec les pores dilatés et pour cela elle a besoin d’être bien hydratée. Vous pouvez choisir d’utiliser des crèmes hydratantes, mais tout en évitant des produits comédogènes. Il existe en outre des crèmes bios qui ne contiennent ni parfums ni colorants qui sont souvent nocifs. Des huiles sont aussi proposées sur le marché du cosmétique et qui permettent de réguler la sécrétion de sébum, tout en ayant une propriété hydratante.

#4 Utilisez une crème anti-pores dilatés

Certaines crèmes ont été développées dont la fonction principale est de resserrer les pores du visage en les débouchant et en renforçant l’élasticité de la peau ainsi que d’autres apports positifs. Parmi ces crèmes nous recommandons la crème anti-pores dilatés Revtiol Pore Minimizer qui est adaptée à la peau mature.

#5 Appliquez un masque à l’argile

Cette étape peut substituer les deux étapes de nettoyage et de l’exfoliation. L’argile est un produit naturel qui permet de bien resserrer les pores. Il agit directement sur la peau en éliminant les cellules mortes, les impuretés et le sébum. Une fois qu’il se débarrasse de tous ces éléments, un masque à l’argile procède ensuite au raffermissement des pores. À utiliser 2 fois au maximum chaque semaine.

Vous cherchez à bien resserrer vos pores?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer. Pour les peaux sensibles, optez pour la solution 3 en 1 de chez Eco Masters

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.