Comment choisir une lotion tonique pour votre visage ?

0 Flares 0 Flares ×

Les femmes aiment être belles, élégantes et attirantes. Elles sont très intéressées par tout ce qui est lié à la beauté, c’est normal alors qu’elles s’attachent à leurs cheveux et leurs fringues.

Avoir des chevaux lisses et attrayants est bien, mais la beauté des femmes ne peut pas être complète sans avoir un visage pur, et beau…

C’est pour ça que les lotions et crèmes sont importantes pour votre visage, mais ces lotions et crèmes peuvent n’être d’aucune utilité si vous ne connaissez pas le type de votre peau et donc la lotion qui la convient.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Pourquoi utiliser une lotion tonique pour votre visage ?

La lotion tonique est un produit liquide, assimilable à l’eau, qui complète et enrichie le visage. Elle stimule la circulation sanguine qui va alors jouer le rôle d’activateur de visage en permettant une pénétration plus uniforme des produits de soins.

La lotion tonique s’utilise le matin après nettoyage de visage pour un coup d’éclat grâce à son effet rafraîchissant et le soir après le démaquillage car c’est un complément au nettoyage du visage.

Une lotion tonique permet d’enlever les poussières et les impuretés qui demeurent sur le visage après l’utilisation de votre démaquillant.

Comment choisir sa lotion tonique ?

Tout d’abord, sachez que les lotions toniques pour le visage s’adressent à toutes les peaux de visage. Mais avant de choisir, il faut que vous soyez sûre de bien connaître vôtre type de peau donc de votre visage. Vérifier d’abord sa composition et éviter celles contenant trop d’alcool.

Choisissez bien votre lotion/crème en fonction de votre type de peau. Elle doit la respecter et purifier votre visage, mais si vous prenez par exemple une lotion tonique pour la peau sèche alors que la votre est grasse, vous risquez d’aggraver le problème!

Lotions toniques suggérées

On la choisit également en fonction de sa peau. Certaines marques offrent une lotion tonique compatible avec tous les types de peau alors que d’autres proposent une lotion tonique adapté à chacun des types de peau (peau normale, mixte à tendance grasse, sèche, sensible, etc.).

Voici 3 types de toniques que vous pouvez essayer :

  • Lotions toniques : Composées principalement d’eau, d’alcool et d’extraits de plantes. Lotion tonique recommandée : Tonique, purifiant et clarifiant de chez Makari.
  • Eaux florales et eaux thermales : Elles peuvent être utilisées comme une lotion tonique pour le visage. Naturelles et rafraîchissantes pour le visage, conviennent à tous les types de peaux, idéales pour les peaux sèches et sensibles. Exemple : L’eau florale de camomille qui apaise et adoucit la peau.
  • Lotions astringentes : Elles ont un réel pouvoir antiseptique dû à leur taux élevé d’alcool (20 jusqu’à 60%). Elles ont tendance à assécher la peau et ne conviennent qu’à des peaux grasses et acnéiques.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.