L’argile contre les points noirs

0 Flares 0 Flares ×

argile point noirLe comédon noir ou notamment point noir est un véritable cauchemar pour de nombreuses personnes.

Il se place dans les endroits les plus visibles du visage et surtout il ne rend pas du tout esthétique surtout s’il s’accumule en une zone. Seulement, l’argile pourrait bien être une alternative contre ces points noirs.

Vous en avez marre des pores dilatés? Découvrez la solution 3 en 1 de chez Eco Masters pour des pores bien resserrés.

L’argile assainissant et purificatrice

L’argile peut se diviser en deux types notamment par rapport à sa couleur. On parle alors d’argile blanche et d’argile verte. Toutes les deux demeurent des soins cosmétiques naturels qui sont de plus en plus utilisés.

Elles disposent toutes les deux de vertus permettant de contrer certains problèmes de la peau comme les points noirs. En effet, l’argile verte est plus connue pour ses capacités assainissantes alors que l’argile blanche ou le kaolin permet une certaine astringence, et jouit d’un pouvoir purifiant et désinfectant.

Ces vertus leur permettent à toutes les deux de lutter contre les points noirs ainsi que d’autres imperfections.

Les recettes utiles

Tous les deux types d’argile sont utilisables comme masque pour le visage. Vous pouvez d’ailleurs utiliser un masque d’argile blanche avec du thé vert. Il vous faudra une infusion de thé vert, environ trois sachets ou plus selon votre usage, dans une tasse de verre. Ensuite, vous ajouterez la poudre d’argile blanche jusqu’à obtenir la pâte.

D’autre part, vous pourrez essayer d’ouvrir vos pores avant d’appliquer l’argile verte contre les points noirs. Ensuite, mélangez quelques cuillerées d’argile verte dans de l’eau et lorsque vous obtenez une pâte assez lisse, appliquer sur votre visage.

Dans les deux cas, il faudrait attendre au moins 15 min avant d’enlever le masque et surtout rincer complètement.

Vous cherchez à bien resserrer vos pores?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer. Pour les peaux sensibles, optez pour la solution 3 en 1 de chez Eco Masters

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.