Le glaçon peut-il resserrer les pores du visage ?

0 Flares 0 Flares ×
glaçon pores dilatés 1

Peut-on resserrer les pores simplement avec du glaçon?

L’application de glaçons ou de l’eau froide sur votre peau est très bénéfique dans le resserrement des pores dilatés de la peau et la réduction de la production de sébum.

Les pores de la peau sont naturels et nécessaires pour garder votre peau hydratée.

Bien que votre type de peau détermine en grande partie la taille de vos pores, ces derniers peuvent augmenter en taille avec le vieillissement et les dommages provoqués par le soleil.

Nous allons voir dans la suite comment on peut resserrer les pores dilatés du visage temporairement avec du glaçon ou tout simplement de l’eau froide.

Vous en avez marre des pores dilatés? Découvrez la solution 3 en 1 de chez Eco Masters pour des pores bien resserrés.

Application du glaçon sur les pores dilatés

glaçon resserre pores

1- Lavez votre peau tous les jours avec un revitalisant nettoyant doux. Choisissez un nettoyant qui convient à votre type de peau comme la peau peut être huileuse, sèche ou mixte. Nous recommandons ce nettoyant à la camomille qui convient aux peaux les plus sensibles. Mouillez votre peau et massez la doucement avec le nettoyant dans un mouvement circulaire. Rincez à l’eau tiède et terminez par un rinçage à l’eau froide pour éviter les rougeurs de la peau.

2- Utilisez un glaçon pour minimiser temporairement la taille de vos pores dilatés. Le glaçon agit comme un agent de refroidissement qui réduit l’inflammation de la peau par constriction des vaisseaux sanguins et en diminuant la production du sébum.

3- Enveloppez le glaçon dans une serviette en coton ou un matériau non irritant. Utilisez 2 à 3 petits cubes de glace puis appliquez-les sur les pores dilatés avec une légère pression pendant environ 30 secondes à 1 minute.

Précautions à prendre

eau froide resserre poresÉvitez une longue application de grands glaçons sur votre peau. Cela peut irriter davantage la peau du visage, provoquant des rougeurs et une inflammation de la peau…

…utilisez plutôt de petits morceaux de glaçon pour resserrer les pores dilatés de votre peau.

Appliquez ensuite une crème hydratante douce de la peau ou du miel pour éviter son dessèchement.

Vous cherchez à bien resserrer vos pores?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer. Pour les peaux sensibles, optez pour la solution 3 en 1 de chez Eco Masters

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.