Choix d’un gel nettoyant visage pour peau mixte

0 Flares 0 Flares ×

Avoir un visage beau et radieux chaque jour n’est pas chose facile ; il doit être nettoyé soigneusement matin et soir pour éliminer les impuretés.

Mais comment choisir son gel nettoyant pour un visage à peau mixte, celui qui vous donnera une peau douce comme de la soie ? Voici quelques astuces beauté pour tirer votre épingle du jeu.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Choix du gel nettoyant pour peau mixte

Pour obtenir de bons résultats sur le visage, il faudrait choisir un bon outil ! Le gel nettoyant doit être adapté à la peau mixte. Il faudra alors un produit nettoyant de bonne qualité.

Le gel nettoyant doit être non décapant; Il est conseillé d’utiliser les produits doux car à force d’utiliser les produits agressifs on stimule les glandes sébacées et on irrite la peau du visage. En plus de la douceur, les produits destinés à la peau mixte doivent être hydratants pour éviter le dessèchement cutané. PRODUIT SUGGÉRÉ : Gel Nettoyant, Tonique et Purifiant (Makari).

Le parfum aussi est un critère important dans le choix du gel nettoyant. Qui n’a jamais ouvert un produit dans un rayon de beauté pour savourer l’odeur avant de pouvoir l’acheter ? Selon vos préférences, choisissez un parfum rafraîchissant à base de fleurs douces, de noix de coco ou de divers fruits afin que le nettoyage soit un moment de plaisir.

Utilisation recommandée

Si on veut un jour afficher une peau digne d’un concours de beauté sur Instagram, savoir bien utiliser un gel nettoyant est primordial. Votre nettoyage du visage (peau mixte ou non) doit se faire deux fois par jour.

Le matin : pour enlever le sébum produit durant le sommeil, les secrétions nocturnes et les résidus de crème de nuit. Cela permet à la peau de respirer et la prépare au maquillage.
Le soir : pour retirer les résidus de maquillage, les bactéries et autres impuretés accumulées durant la journée.

Comment appliquer correctement un gel nettoyant pour le visage ?

  • Mouillez-vous le visage avec de l’eau tiède et vérifiez que vos mains sont propres.
  • Mettez une petite quantité de gel nettoyant sur un bout de coton.
  • Appliquez le gel tout en massant votre visage avec des mouvements circulaires et en couvrant toutes les parties, puis laisser agir 2 à 3 minutes.
  • Rincez avec de l’eau et essuyez avec une serviette.
  • Pour les peaux mixtes, toujours appliquer une crème hydratante à la fin. RECOMMANDATION : Crème de jour hydratante à l’Iris 30ml (Weleda).

Conseils et gestes à éviter

  • Pensez toujours à nettoyer votre peau matin et soir, sinon elle devient terne, grasse et sale.
  • Ne pas nettoyer excessivement la peau au risque de l’irriter.
  • Empêchez le gel nettoyant de pénétrer dans les orifices du visage.
  • La peau mixte ne doit pas être considérée comme « normale » et, nécessite autant de soins que les autres types de peau.
  • Si vous avez une peau sensible, évitez un gel nettoyant parfumé car il peut contenir des alcools.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.